Vue d’ensemble du parc d’appareils
Garder une vue d’ensemble de tous les appareils, partout et à tout moment : Appareils, durées de fonctionnement, échéances de maintenance et plus encore.
Avec STIHL connected, vous gardez toujours un œil sur vos machines, où que vous soyez. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent.
24.10.2024
STIHL connected est une solution numérique de gestion de vos machines. Elle vous permet d’organiser votre travail quotidien de manière intelligente et efficace. Vous tirez ainsi le meilleur parti de votre équipement au quotidien. De façon intuitive, économique et avec peu d’effort.
Pour découvrir encore plus d’avantages que STIHL connected vous offre dans la gestion et l’entretien de vos machines, adressez-vous à un revendeur spécialisé STIHL qualifié lors d’un entretien de conseil personnalisé.
Avec STIHL connected, nous avons créé une solution numérique qui apporte une véritable valeur ajoutée à votre travail quotidien. Ceci est assuré par l’interaction optimale des applications et composants présentés ci-dessous.
Le STIHL Smart Connector et le Smart Connector 2 A enregistrent les données d’exploitation pertinentes et les transmettent ensuite à la STIHL connected App ou à une STIHL connected Box.
Les batteries dorsales STIHL AR 2000 L et AR 3000 L ainsi que la batterie STIHL AP 500 S peuvent être intégrées et gérées comme une machine, grâce à une interface Bluetooth® intégrée. L’état de charge, la durée d’utilisation et le numéro de série sont ainsi visibles dans la STIHL connected App et le STIHL connected Portal.
La STIHL connected Box transmet au STIHL Cloud les données d’exploitation collectées avec un Smart Connector ou une batterie avec connectivité intégrée, de manière rapide, fiable et automatique. Disponible en version mobile pour les véhicules et en version fixe pour les entrepôts et ateliers.
Grâce à l’application STIHL connected App, vous gardez un œil sur tout, même en déplacement. En outre, vous pouvez consulter à tout moment l’état et l’emplacement de vos machines. Grâce à la fonction pratique Nearby, vous savez immédiatement si un appareil manque après une utilisation en extérieur ; vous n’oublierez plus rien sur le lieu de travail.
Une fois enregistrées dans le STIHL Cloud, les données de la machine sont à votre disposition à tout moment sur le STIHL connected Portal à des fins d’évaluation, d’analyse détaillée et de planification efficace de vos activités.
Analysez, gérez et planifiez dès à présent votre flotte de machines et vos interventions, quand et où vous le souhaitez. Pour plus d’informations et de conseils sur la gestion numérique des machines avec STIHL connected, vous pouvez vous adresser à tout moment à votre revendeur spécialisé STIHL.
Nous n’avons eu de cesse de faire évoluer la gestion numérique des machines afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel et agir de manière encore plus efficace dans votre travail quotidien. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici ou auprès de votre revendeur spécialisé STIHL.
Parmi mes machines et batteries, lesquels sont compatibles avec le Smart Connector ?
De nombreux produits STIHL sont en principe compatibles avec le Smart Connector. Vous trouverez une liste de tous les produits STIHL totalement compatibles sur le portail d’assistance. Toutefois, le Smart Connector peut également être utilisé avec des appareils d’autres fabricants. L’étendue complète des fonctions du STIHL Smart Connector n’est toutefois disponible que pour les produits STIHL entièrement compatibles. Cela signifie que l’emplacement du Smart Connector est prédéfini pour ces produits et que les consignes de maintenance spécifiques au produit recommandées sont déjà enregistrées dans le système.
Parmi mes machines et batteries, lesquels sont compatibles avec le Smart Connector 2 A ?
Le Smart Connector 2 A est exclusivement compatible avec les machines à batterie STIHL spécialement préparées à cet effet. Les machines à batterie suivantes du système AP sont actuellement disponibles en un coup d’œil sur le portail d’assistance. D’autres appareils seront prochainement compatibles. Attention : Les machines spécialement préparées pour le Smart Connector 2 A ne sont pas compatibles avec le Smart Connector. Le Smart Connector 2 A ne peut pas non plus être utilisé avec des produits d’autres fabricants et des produits STIHL non préparés à cet effet.
Parmi mes batteries STIHL, lesquelles sont compatibles ?
Actuellement, les batteries dorsales AR 2000/3000 L et AP 500 S sont compatibles et peuvent être utilisées dans le cadre de STIHL connected. D’autres modèles suivront.
Pour utiliser les fonctionnalités de STIHL connected, inscrivez-vous d’abord sur le STIHL connected Portal ou sur l’application STIHL connected App. L’identifiant utilisateur sélectionné s’appliquera à l’application et au portail. Chargez et installez la STIHL connected App (pour iOS ou Android) et connectez-vous avec vos données d’accès. Sur notre page d’assistance, vous trouverez des instructions détaillées et complètes étape par étape qui vous aideront à configurer STIHL connected.
Les machines compatibles avec le Smart Connector peuvent être ajoutés aussi bien via la STIHL connected App que via le STIHL connected Portal.
STIHL connected App : Après le démarrage de l’application STIHL connected App, vous trouverez votre aperçu des produits sous « Équipement ». L’icône « + » dans la barre de navigation en haut de l’écran vous permet d’ajouter de nouveaux produits en sélectionnant « Produit STIHL ». Suivez simplement les instructions affichées sur l’écran de votre smartphone.
Les machines compatibles avec le Smart Connector 2 A peuvent uniquement être ajoutées via la STIHL connected App. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « + » dans la barre de navigation en haut de l’écran et sélectionnez « Produit STIHL avec Smart Connector 2 A ».
Les produits d’autres fabricants peuvent être ajoutés aussi bien via l’application que via le portail. Pour cela, cliquez sur le bouton « Autres fabricants ».
Pour ajouter des batteries, vous avez le choix entre la STIHL connected App et le STIHL connected Portal. Pour ce faire, sélectionnez « + » sous « Équipement », puis le bouton « Produit STIHL ». Suivez ensuite les instructions à l’écran. Assurez-vous également que l’interface Bluetooth® de la batterie et du terminal mobile est activée.
Pour ouvrir la page de configuration, scannez le code QR situé au dos de la STIHL connected Box avec un smartphone. Si ce n’est pas possible, vous pouvez également saisir les données d’accès manuellement.
Pour la saisie, vous pouvez utiliser n’importe quel terminal compatible WLAN (par ex. smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.)
Avez-vous d’autres questions ? Sur le portail d’assistance, vous trouverez des réponses complètes et d’autres informations sur STIHL connected.
Inscrivez-vous une seule fois à STIHL connected et toutes les fonctions du STIHL connected Portal et de l’application sont à votre disposition. De plus, vous pouvez contacter votre revendeur STIHL directement depuis le système.
Vue d’ensemble du parc d’appareils
Garder une vue d’ensemble de tous les appareils, partout et à tout moment : Appareils, durées de fonctionnement, échéances de maintenance et plus encore.
Informations sur la durée de fonctionnement
Vue d’ensemble de la durée de fonctionnement totale et des durées de fonctionnement quotidiennes de chacun de vos appareils.
Vue d’ensemble des événements
Vue d’ensemble des événements à venir, arrivés à échéance et terminés (p. ex. maintenance) pour vos appareils connectés à un Smart Connector.
En complément : Aperçu des pannes nécessitant une réparation et des notes manuels pour les appareils connectés à un Smart Connector 2 A.*
État de l’appareil
Vue d’ensemble du fonctionnement de votre équipement : Visualiser et modifier l’état des appareils à l’aide d’un Smart Connector et ajouter des informations telles que des remarques et des images pour créer un événement (par ex. réparation).
Le Smart Connector 2 A enregistre, entre autres, l’état de vos machines et définit automatiquement leur état.*
Géolocalisation
Visualisation des dernières géolocalisations connues de vos appareils.
La fonction « Nearby » vous permet d’avoir une vue d’ensemble des appareils à proximité.**
Gestion de la maintenance
Affichage des maintenances standard pour les appareils STIHL entièrement compatibles et possibilité de créer des maintenances individuelles pour vos appareils afin de recevoir les rappels correspondants.
Analyse de la durée de fonctionnement
Afin de pouvoir évaluer la durée de fonctionnement de vos appareils, un diagramme avec historique des durées de fonctionnement fournit des valeurs quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.*
Histogramme du régime
Informations sur la plage de vitesse de votre équipement pour optimiser son utilisation et augmenter la durée de vie de la batterie par exemple.*
Gestion d’équipe
Organiser vos appareils et vos collaborateurs en équipes. Gestion centralisée des rôles et des droits sur le portail.
Gestion de la maintenance
Désactivation possible des rappels de maintenance.
Contacter le revendeur spécialisé
Contactez votre revendeur spécialisé enregistré directement dans STIHL connected pour les événements de maintenance/réparation.
*Uniquement avec le Smart Connector 2 A
** Exclusivement dans l’application