Un casque de protection ou une protection du visage et auditive sont indispensables pour bon nombre de travaux. Nous disposons d’une large gamme de produits au service de votre sécurité.
La protection de la tête est recommandée et souvent obligatoire pour de nombreux travaux réalisés avec des équipements motorisés. La protection de la tête comprend plusieurs aspects : Un casque de sécurité robuste qui protège la tête contre la chute de branches, de brindilles ou d’objets. Une protection au visage ou des lunettes de sécurité aident à prévenir les blessures au visage causées par des éclats ou des pierres projetés. La protection auditive est particulièrement recommandée lorsque l’on travaille avec des équipements thermiques.
En principe, lorsque vous utilisez l’un de nos appareils STIHL, nous vous recommandons de porter les équipements de protection indiqués dans le mode d’emploi. Selon l’application, cet équipement peut notamment inclure des lunettes de protection, un casque anti-bruit, un casque de protection et bien plus encore.
Le casque forestier assure une protection complète de la tête. Il est composé d’un casque en plastique en kit avec un casque anti-bruit et une visière. Un casque forestier offre ainsi une protection idéale pour toute la tête. Le risque de blessures pendant les travaux forestiers est donc nettement réduit.
Nos casques sont aussi légers que possible, mais toujours très stables, et donc confortables à porter. La visière protège contre les éclats de bois volants, qui peuvent par exemple se produire pendant les travaux de sciage. Elle se compose d’un écran en plastique transparent, d’une grille métallique robuste ou d’un tissu en nylon fin. Une protection faciale tissée est moins fragile qu’un écran, qui sera plus sensible aux rayures. Le verre acrylique, en revanche, peut servir de protection contre les projections de liquide. Nos casques forestiers sont équipés d’une protection auditive qui protège vos oreilles contre les nuisances sonores.
Pour que votre audition soit protégée de façon fiable contre les bruits désagréables, il est recommandé de porter des protections auditives lors de l’utilisation de certains appareils motorisés. Consultez notre mode d’emploi si vous souhaitez savoir si une protection auditive est recommandée pour votre appareil.
Nous proposons une large gamme de protections auditives pour travailler avec des appareils motorisés tels que la tronçonneuse. L’isolation acoustique est spécifiée selon la norme EN 352 en référence à trois gammes de fréquences : (H) représente les hautes, (M) les moyennes et (L) les basses fréquences. La valeur d’atténuation, exprimée en SNR, décrit la différence entre le volume réel et le volume obtenu avec une protection auditive atteignant le tympan.
Nos protections auditives ou bouchons d’oreille réduisent efficacement le niveau de bruit et donc les émissions sonores des équipements motorisés. Le résultat : des travaux motorisés moins bruyants, que vous choisissiez des casques antibruit ou des bouchons d’oreille.